FANDOM

Jamais aussi connecté, qu'après avoir coupé!

Ce site essaie de répertorier, de façon structurée, toutes les informations le plus utiles aux personnes désireuses de s'affranchir des grandes compagnies de câblodistribution.

Couper le câble, ce n'est pas "changer quatre trente sous pour une piasse". Couper le câble c'est un peu comme se départir de sa voiture parce que ça coûte trop cher et trouver des moyens alternatifs pour se rendre du point A au point B. Certes il faudra faire quelque concessions, ça risque d'être moins confortable, mais au final ça devrait fonctionner.

Il est fort possible que des informations dans ce WiKi soient erronées, désuètes ou inexactes. N'hésitez pas à nous en faire part pour que ce site devienne une référence fiable dans le domaine.

"À la gang, on sait tout!"

Par où commencer ?

Tout d’abord, avant de tout débrancher, il est recommandé de tester les solutions afin de trouver celle qui correspondra le mieux pour vous.

Premièrement, pour l'Internet, il faut magasiner pour trouver le fournisseur et le forfait qui répondra à vos besoins. Selon le nombre de personnes a utiliser l’Internet, un minimum de bande passante sera nécessaire.

Au niveau de la téléphonie, il est facile de réduire le coût de la facture mensuelle en utilisant un service VoIP. Il ne vous reste qu'à choisir votre téléphone :

  • un adapteur ATA, qui vous permettra de connecté votre téléphone de maison régulier à un service VoIP
  • un téléphone IP, qui se connecte directement sur votre routeur et au service VoIP
  • un ordinateur et un logiciel VoIP (softphone)
  • un cellulaire, par un réseau sans-fil ou sur le réseau cellulaire

Pour la télévision, vous devrez changé vos habitudes télévisuelles, mais vous pourrez écouter tout ce que vous voulez. Avec l'utilisation d'une antenne vous pourriez capter TVA, SRC et vTélé sans misère dans beaucoup de région. Il y a aussi des service IPTV qui peuvent vous donner accès à de nombreux postes de télévision pour un prix beaucoup moins élevé. L'utilisation de site de Vidéo sur demande comme par exemple NetFlix ou bien encore Tou.Tv vous permettra d'avoir accès à beaucoup de contenu. Si en plus, vous utilisez Kodi avec des additiels comme vStream ou Convenant, vous aurez accès à un vaste choix de films et télé-séries.

Consulté chacune des section ci-dessous pour en apprendre d’avantage

Où couper ?

Iconmonstr-television-3-240

Télévision

Iconmonstr-networking-2-240

Internet

Iconmonstr-phone-1-240

Téléphonie

Iconmonstr-shipping-box-9-240

Autres